Une délégation de l’Ecole privée de santé Sainte Edwige conduite par sa Directrice Générale, Madame Edwige Ramata ILBOUDO/DIALLO a été reçue en audience par Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO. C’était dans la matinée du mercredi 25 aout 2021.

L’objectif de cette audience selon la Directrice Générale de l’Ecole privée de santé Sainte Edwige est de saluer d’une part, les efforts consentis par Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG et son personnel pour la qualité de l’encadrement des élèves stagiaires qui leurs sont référés. Et d’autre part, échanger sur la possibilité de relecture de la convention de partenariat entre le CHUP-CDG et sa structure, dans la mesure où l’Ecole privée de santé Sainte Edwige a été érigée en Institut supérieur de formation en santé, conformément au nouveau curricula de formation du personnel paramédical.

Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a également félicité la première responsable de l’Ecole privée de santé Sainte Edwige pour le changement de sa structure en Institut supérieur de formation, qui permettra de relever sans nul doute, le niveau de formation des futurs professionnels de la santé. Concernant la relecture de la convention de partenariat, elle a marqué sa disponibilité à accompagner le processus car dit-elle, « il faut adapter la convention de partenariat aux nouveaux besoins de formation de l’Institut ». C’est ainsi qu’un cadre d’échange sera instauré entre les services techniques en charge de la coopération et des stages des deux structures afin de définir le contenu du nouveau projet de partenariat.

Pour traduire sa reconnaissance à Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG pour son engagement en faveur de la promotion de la qualité de l’encadrement des élèves stagiaires, la Directrice Générale de l’Ecole privée de santé Sainte Edwige lui a remis un présent.

images