Dans le cadre du management de leurs activités, les structures sanitaires sont appelées à élaborer chaque année, des plans d’actions suivant un canevas édicté par les autorités sanitaires. Conformément a cette directive, le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG) a procédé à l’élaboration de son plan d’action 2022, à la lumière des micros plans proposés par les directions et services de l’hôpital. Après la phase d’élaboration, la Direction Générale du CHUP-CDG à travers le service de l’information, de la recherche, de l’épidémiologie et de la planification (SIREP) a organisé le vendredi 19 novembre 2021, un atelier de validation dudit plan d’action. C’est la salle de conférence du CHUP-CDG qui a abrité l’atelier de validation. Ont pris part à cet atelier, les responsables des services administratifs, cliniques et médicotechniques ainsi que les partenaires sociaux de l’hôpital.

Avant l’ouverture des travaux, le président du comité de validation, Dr Daniel DORI a salué l’accompagnement de Madame la Directrice Générale qui a permis le bon déroulement de la phase d’élaboration du plan d’action pour sa mise à disposition dans les meilleurs délais, suivant le nouveau canevas du Ministère de la santé. La tenue du présent atelier élargis aux différentes parties prenantes du CHUP-CDG est une occasion pour lui, de parfaire le document avant sa soumission aux membres du Conseil d’administration pour adoption.

Dans son allocution, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, a tout d’abord félicité les acteurs qui ont contribués de près ou de loin, à l’élaboration du projet du plan d’action 2022 de l’hôpital dont elle a la charge. Elle a exhorté les participants à mieux examiner le document afin que son contenu soit en phase avec les réalités et les attentes du CHUP-CDG pour la nouvelle année 2022.

Au cours de la journée, les participants ont passé en revue le projet de plan d’action 2022 du CHUP-CDG. Et c’est à l’immunité qu’il a été validé par les participants. Il est à noter que ce plan d’action validé sera soumis aux membres du Conseil d’administration du CHUP-CDG pour adoption.

images