La direction Générale du Centre Hospitalier Universitaire Pédiatrique Charles de gaulle a organisé le vendredi 15 septembre 2017, une cérémonie de reconnaissance à l’endroit de l’Association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Au cours de cette cérémonie, une attestation de reconnaissance a été décernée à l’Association et des trophées aux membres de la délégation venus de la France.
Depuis 2003, le Centre Hospitalier Universitaire Pédiatrique Charles de Gaulle travaille en partenariat avec l’Association Mécénat chirurgie cardiaque pour la prise en charge des enfants atteints de malformation cardiaque.
Dans le cadre de cette coopération, une mission de l’Association a séjourné au Burkina Faso du 09 au 16 septembre 2017 pour faire un diagnostic des enfants atteints de malformations cardiaques nécessitant une opération, assurer le suivi des enfants déjà opérés par l’association et renforcer les capacités des médecins de l’hôpital sur le suivi de la prise en charge des enfants opérés.
En signe de reconnaissance pour les actions menées en faveur de la prise en charge des patients du Centre Hospitalier Universitaire Pédiatrique Charles de Gaulle atteints de malformation cardiaque, la direction générale de l’hôpital a organisé une cérémonie d’hommage le vendredi 15 septembre 2017 à l’intention de l’Association.
Au cours de cette cérémonie qui a connu la participation de Madame la Présidente du Conseil d’Administration de l’Hôpital Marie Jeanne ESSONO ONDO/KABORE, la Direction Générale a décerné une attestation de reconnaissance à l’Association. A cette cérémonie, elle a également témoigné sa gratitude à l’endroit des membres de la mission en décernant à chacune des quatre un trophée.
En rappel, l’Association Mécène Chirurgie Cardiaque est une Association Française créée en 1996 et qui œuvre dans le domaine humanitaire en assurant la prise en charge des enfants atteints de malformation cardiaque. Dans le cadre de la coopération avec le Centre Hospitalier Universitaire Pédiatrique Charles de Gaulle, ce sont au total 189 enfants qui ont déjà été pris en charge et 9 seront évacués en France d’ici fin mars 2018 pour être opérés.