Après la phase d’élaboration de son projet d’annuaire statistique 2020, la Direction Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), à travers le Service de l’information, de la recherche, de l’épidémiologie et de la planification (SIREP) a organisé un atelier de validation dudit projet. Cet atelier qui s’est tenu le mardi 29 juin 2021, a réuni les directeurs, les chefs de services ainsi que les chefs et surveillants d’unités du CHUP-CDG.

Pour le Chef du SIREP, Monsieur Adama KOTE, l’annuaire statistique est d’une importance capitale pour toute structure hospitalière car il regorge toutes les informations concernant ses activités et surtout met en exergue la performance de ses services dans le cadre de la mise en œuvre de leurs missions. La tenue du présent atelier de validation est une occasion selon lui, pour permettre à tous les acteurs de la chaine de production des données, de s’accorder sur la qualité et la fiabilité des informations qui seront contenues dans le document. pour
Dans son mot d’ouverture des travaux, Madame la Directrice Générale effort CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO, a félicité les acteurs en charge de la collecte et le traitement des données statistiques pour les efforts consentis au quotidien dans le cadre de la mise à disposition des Y sur leurs activités.

Tout en les exhortant à maintenir le cap de la promptitude et de l’exactitude dans la production de ces données, elle a invité les participants à l’atelier, à passer au peigne fin le projet d’annuaire statistique qui est soumis à leur appréciation afin que le document final puisse permettre la prise de meilleures décisions.
Au cours de la journée, les participants ont examiné le projet d’annuaire statistique 2020 du CHUP-CDG. Et c’est à l’unanimité qu’il a été validé à l’issue des travaux.

images