Le samedi 19 avril 2021, une délégation du Collectif « les natifs du mois de juin » a procédé à la remise d’un don au profit des grands brûlés du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG). D’une valeur globale de 600 000 FCFA, le don était composé de consommables médicaux, des complémentaires alimentaires et la somme de 10 000 FCFA pour chaque enfant malade.

Avant la remise du don, la Porte parole du Collectif « les natifs du mois de juin », Madame Rita KOUAKOU/SANHOUIDI a fait savoir que l’initiative est née suite au cri de cœur d’un activiste du nom de Alino Faso, qui avait exhorté les natifs des différents mois à s’organiser pour marquer leur mois de naissance, à travers des actes utiles pour la société. Et c’est ainsi que des centaines de personnes nées dans le mois de juin se sont mobilisés sur les réseaux sociaux au sein du Collectif pour venir en aide aux grands brûlés du CHUP-CDG. Elle a traduit sa reconnaissance à l’endroit des membres du Collectif qui ont bien voulu de près ou de loin, adhéré au projet, afin de soulager un temps soit peu, les enfants malades du CHUP-CDG, à l’occasion de leur mois de naissance.

Dans son mot de remerciement, le Représentant de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Monsieur Innocent BALIMA, a de prime à bord souhaité un joyeux anniversaire à tous les natifs du mois de juin. Tout en les félicitant pour leur élan de solidarité envers les grands brûlés du CHUP-CDG, il a prié Dieu pour que cette nouvelle année soit pour eux, une année de paix, de santé et de succès dans leurs activités. Pour terminer, il a exhorté les natifs des autres mois à emboiter leur pas.

images