Le jeudi 17 juin 2021, le Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG) a reçu la visite des élèves majors du Collège Sainte Marie de Ouahigouya. Cette visite fait suite à l’organisation de la 2e édition de la journée d’excellence scolaire, organisée par le Collège Sainte Marie de Ouahigouya qui a eu comme Marraine Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO.

Pour le Directeur du Collège Sainte Marie de Ouahigouya, l’Abbé Hyacinthe OUEDRAOGO, cette visite au CHUP-CDG est non seulement une reconnaissance envers sa Directrice Générale pour son leadership et son engagement pour le bien-être des enfants malades dont les échos traversent les frontières du pays, mais aussi une opportunité offertes aux élèves pour s’inspirer de son parcours, car entend qu’ancienne pensionnaire du Collège Sainte Marie de Ouahigouya, elle était parmi les meilleures élèves de sa promotion et a su maintenir le cap, jusqu’à devenir une artisane du développement du Burkina Faso.

Dans son allocution, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG a traduit sa reconnaissance à l’endroit des premiers responsables du Collège Sainte Marie de Ouahigouya pour la confiance placée en elle, en la désignant comme Marraine de leur journée d’excellence et l’honneur qui lui est fait, à travers leur déplacement avec les lauréats pour qu’ils puissent s’imprégner de son cadre de travail et s’inspirer de son parcours en tant que leader.

En prélude à la visite des installations du CHUP-CDG, Madame la Directrice Générale accompagnée des membres du Conseil de direction ont échangé avec les visiteurs du jour sur l’organisation et le fonctionnement de l’hôpital. Pour terminer, elle a, à la lumière de son parcours, prodigué des conseils aux jeunes élèves afin qu’ils deviennent des leaders de demain.

C’est sur des notes de satisfaction des élèves et de leurs encadreurs que la visite au CHUP-CDG a pris fin.

images