Une délégation de l’Institut national de santé publique (INSP) conduite par son Secrétaire Général, Dr Isidore MOYENGA a été reçue en audience par Madame la Directrice Générale du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO. C’était en fin de matinée du jeudi 25 mars 2021. L’objectif de cette audience selon le Secrétaire Général de INSP était d’échanger avec Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, sur les projets de partenariat qui pourraient être noués entre leurs structures respectives, dans le domaine de la recherche, la formation, le renforcement du système d’offre de soins, etc.

Prenant la parole, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a salué la démarche des premiers responsables de l’INSP, dans leur dynamique de collaboration avec l’hôpital dont elle a la charge. Elle a rassuré les membres de la délégation de sa disponibilité à accompagner le processus jusqu’à son aboutissement. Pour cela, elle donnera instruction à ses services techniques en charge de la coopération, à prendre attache avec l’INSP pour la rédaction des projets de conventions.

C’est avec une satisfaction que les membres de la délégation ont pris congé de Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG et rendez-vous a été donné pour la signature de la convention de partenariat entre le CHUP-CDG et l’INSP dès que les documents seront finalisés.

images