Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’offre de soins au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG), la Direction générale à travers la Direction de la Qualité a organisé une réunion des membres de la cellule qualité de l’hôpital le mardi 28 septembre 2021 dans la salle de conférence du CHUP-CDG.

Dans son allocution, le Directeur de la qualité du CHUP-CDG, Dr Daniel DORI, a salué la mobilisation des participants, signe de leur engagement en faveur de la mise en œuvre de la démarche qualité au CHUP-CDG. Il a souligné que cette rencontre vise à préparer l’atelier d’élaboration des documents normatifs qui se tiendra en début du mois d’octobre 2021.

Le Chef de service de la normalisation et de la promotion de la qualité Monsieur Amédée KOMBOIGO quant à lui, a présenté l’état des lieux des documents normatifs élaborés par les différents services dans le cadre de la certification des formations sanitaires.

Dans son mot de lancement des travaux, Madame la Directrice Générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille KABORET/OUEDRAOGO a souligné que l’amélioration de la qualité des soins et la sécurité des patients est essentiel pour tout Etablissement de santé. Elle a traduit sa satisfaction quant à la tenue de cette rencontre, tout en félicitant les services qui ont pu fournir à temps les documents demandés et exhorté les autres services qui ne sont pas jour, à s’atteler afin d’être dans les règles.
Au cours de la rencontre des suggestions ont été formulées pour une meilleure capitalisation des efforts consentis dans la promotion de la qualité au CHUP-CDG.
C’est sur une note de satisfaction et d’engagement des acteurs qu’a pris fin cette rencontre.

images